La SalicorneÎles de la madeleine, Québec

Des Îles et des gens
Des gens d'ici
Louise Hébert
« Ici, je cuisine comme
à la maison pour vous permettre de goûter
nos bonnes recettes
des Îles.
 »

Mission et historique

Notre mission

« Faire vivre les Îles »


Notre philosophie

« Conserver une vision de tourisme durable :
Créer des emplois de qualité.
Protéger et développer notre milieu. »


Notre histoire

La Salicorne est née de la volonté des Madelinots de faire découvrir leur milieu.

C’est en 1985 que la Base de plein air maritime des Îles offre ses premiers séjours, déjà on choisit l’originalité dans les activités et la découverte des Îles. Les Grottes, le bain d’argile au bord de la mer et les randonnées naissent durant cette période. Toute la communauté s’implique pour bâtir la « base ».

Les installations et les services s’améliorent et en 1992, l’entreprise devient le Club vacances « Les Îles ». Avec les rénovations, on conserve le volet plein air et on développe un volet touristique.

La Salicorne se met en place en 2008. L’auberge conserve la mission qui a assurée sa réputation tout en offrant des chambres plus confortables et un choix de visites et d’activités. On reçoit toujours la clientèle qui désire découvrir les Îles autrement, tout en accueillant de plus en plus de visiteurs internationaux. Les outils de promotion se raffinent; c’est le début d’une nouvelle vie pour notre entreprise d’économie sociale.

Aujourd’hui comme hier, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos Îles : Les Îles de la Madeleine.
Chambres Chambres2 Chambres lits doubles Terrasse Enfants L'Auberge La vue de votre chambre La vue de votre chambre 2 Centre de location d'équipements nautique Osez vivre en bulle!
Design Web = Egzakt